Informations Générales
Situé sur la commune de Saint-Paul, le Centre Hospitalier Ouest Réunion rayonne sur la région Ouest de l’Île de la Réunion. De Saint-Leu à la Possession, il couvre ainsi un quart de la population totale de l’île, soit presque 230 000 habitants.
Le CHOR, mis en service en mars 2019, est un établissement public de santé. A ce titre et conformément à la loi Hôpital, Patients, Santé, Territoire (HPST) de 2009, il est géré par un Conseil de Surveillance et un Directeur. Ce dernier est assisté d’un Directoire.
Plusieurs instances décisionnelles participent à l’élaboration de la stratégie.
Le CHOR est considéré comme le 63e meilleur hopital de France (selon le classement Newsweek - Statista)
Pôles d'activités
- Tél.: 02 62 74 20 00
- Localisation: 5 impasse Plaine Chabrier 97460 Saint-Paul
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Pour visualiser le trombinoscope des chefs et cadres de pôles cliquez ici
Notre équipe de direction
Les directions fonctionnelles portent la totalité des responsabilités non médicales au sein de l’établissement.
Elles sont regroupées au sein du pôle management, piloté par le directeur général et travaillent en étroite collaboration avec le secrétariat général et les pôles cliniques.
Depuis le mois d’avril 2016, la plupart de ces directions fonctionnelles sont transversales, c’est à dire communes aux deux établissements publics de santé implantés dans l’ouest du département.
Cliquez ici pour visualiser l'organigramme de direction.
Pour visualiser le trombinoscope de l'équipe de direction cliquez ici
Nos instances
Pour en savoir plus sur le Directoire cliquez ici
Pour en savoir plus surla Commission Médicale d'Etablissement ( CME) cliquez ici
Pour en savoir plus surle Comité Social d'Etablissement (CSE)cliquez ici
Pour en savoir plus sur la Commission de Soins Infirmiers, de Rééducation et Médico-Techniques cliquez ici
Pour en savoir plus surla Commission Des Usagers ( CDU) cliquez ici
Pour en savoir plus sur le Conseil de Surveillance (CS) cliquez ici
Pour en savoir plus sur la Formation Spécialisée en matière de Santé, de Sécurité et de Conditions de Travail (F3SCT) cliquez ici
Documents institutionnels
Le Centre Hospitalier Ouest Réunion publie son rapport d'activité chaque année.
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Pour consulter l'édition 2023, cliquez ici | Pour consulter l'édition 2022, cliquez ici | Pour consulter l'édition 2021, cliquez ici | Pour consulter l'édition 2020, cliquez ici |
Pour consulter notre plaquette double sens CHOR-EPSMR, cliquez ici
Pour consulter le Projet d'Etablissements CHOR - EPSMR 2022-2026,cliquez ici
Le Catalogue de Formation proposé par le Centre de Ressources et de Formation de l'Ouest, qui réunit les énergies de l'Etablissement Public de Santé mentale et du Centre Hospitalier Ouest Réunion.
Pour consulter le catalogue de formation CHOR - EPSMR 2022, cliquez ici
Pour consulter le calendrier des formations 2023, cliquez ici
Pour consulter le règlement intérieur du CHOR, cliquez ici
Le Groupement Hospitalier de Territoire (G.H.T.)
Le GHT de La Réunion compte quatre établissements: le CHU de La Réunion (établissement support), le Groupe Hospitalier Est Réunion (GHER), le Centre Hospitalier Ouest Réunion (CHOR) et l’Etablissement Public de Santé Mentale de La Réunion (EPSMR).
Sa capacité totale est de 2.822 lits et places MCO. En 2018, les établissements du GHT employaient 1.248 personnels médicaux et 7.018 personnels non médicaux.
Le GHT a vocation à conduire les établissements publics de santé à se coordonner autour d’une stratégie de prise en charge graduée du patient, à travers l’élaboration d’unprojet médical partagé(PMSP). Le PMSP doit permettre l’émergence de filières de soins territorialisées et l’organisation de la gradation de l’offre de soins, dans une approche orientée patient afin de garantir un égal accès à des soins sécurisés et de qualité. Cette organisation permet d’offrir les meilleurs soins, au meilleur moment et au meilleur endroit pour les patients réunionnais.
Les clés de succès du GHT : un management territorial aligné et dynamique, une focale sur les filières prioritaires qui répondent aux besoins, une posture d’acteur plutôt qu’observateur pour embarquer les équipes des établissements.
Ces ambitions pour un PMSP doivent pouvoir aussi s’adosser sur des modalités de travail et de collaborations agiles, efficientes et innovantes : privilégier les projets qui font sens pour les patients et les professionnels, cibler ceux qui se matérialisent par des changements concrets dans des délais rapides, éviter les projets avec « effets tunnels » qui peuvent décourager les plus engagés, potentialiser les synergies entre établissements en privilégiant les compétences idoines que l’établissement support n’est pas seul à détenir, et faire évidemment converger les systèmes d’information, capitaliser et diffuser les réalisations portées et promues par le GHT et faire de l’histoire et de la spécificité de chaque établissement des forces motrices plutôt que des freins au changement.
Le PMSP est piloté par le Président de la Commission Médicale du GHT, Dr Rachid DEKKAK, Vice-Président de la CME du CHOR.
Infos pratiques - Accès
HORAIRES :
Le Centre hospitalier Ouest Réunion est ouvert 24h/24h – 7j/7j.
Heures de visite : Les visites sont possibles de 12h à 20h30.
TRANSPORTS :
En voiture :
Prendre la sortie n°7, serrer à droite puis prendre la 1ère sortie au rond-point pour accéder au parking.
Pour vous rendre aux Urgences, prenez la 2ème sortie au rond-point.
Pour vous rendre au Centre hospitalier Ouest, vous pouvez également prendre le bus jusqu’à l’arrêt Chor. Retrouvez les horaires des lignes suivantes sur le site Kar’Ouest.
Les lignes de bus :
La ligne 21, Pôle d’Echanges - Piscine Bois de Nèfles
La ligne 74, Ecole sans Souci - Gare routière (Quai 17)
La ligne CH, Pôle d’Echanges Port - Gare routière
STATIONNEMENT :
Un parking gratuit pour les patients et visiteurs (non surveillé) est disponible à proximité de l’établissement. Des places de stationnement pour deux roues sont également aménagées.
ACCESSIBILITE :
Des places de stationnement réservées aux personnes à mobilité réduite sont disponibles dans le parking. L’établissement est également équipé d’ascenseurs afin de faciliter le déplacement entre les différents niveaux.
ETABLISSEMENT NON FUMEUR :
Aucun emplacement réservé aux fumeurs et interdiction totale de fumer dans l’ensemble de l’établissement.