epuis maintenant près de 20 ans que l’association E.I.V.A, écoute et assistance aux victimes d’accident, oeuvre au soutien et à l’assistance de toute victime d’atteinte corporelle, les accidentés de la route, de la vie, du travail, les agressions.
Les membres de l’association vous dirigent vers des professionnels spécialisés compétents et reconnus, médecins et avocats et toute personne qualifiée en fonction de votre atteinte, nous ne demandons aucune rémunération pour nos services, les personnes qui le souhaitent peuvent adhérer par la suite à l’association.
Madame Rica Prisca reçoit toute personne souhaitant une aide sur rendez-vous tous les premiers vendredis de chaque mois à la Maison des Usagers.
Pour toute question, appelez au 06 09 41 58 35 ou le 0692 42 83 84.
Contact : contact@victimes-accidents.com

L'association Mon Endométriose Ma Souffrance (MEMS) a pour but d'aider les patientes atteintes d’endométriose, de sensibiliser le public, de soutenir la recherche pour une meilleure prise en charge de l’endométriose et d’assurer une veille scientifique.
En lien avec la Maison des Usagers du CHOR , l’association MEMS organise :
- Des entretiens individuels sur rendez-vous
- Des conférences
- Des journées de formation sur l’endométriose
- Des réunions associatives
- Des animations ponctuelles
- Des groupes de paroles de 9h à 12h tous les 1ers Samedis de chaque mois en salle Banian sur le site du CHOR

Depuis sa création en 1988 par des professionnels de la maternité pour améliorer le confort des patientes hospitalisées en obstétrique, l’Association Joie de Naître a tissé des liens privilégiés avec la maternité du CHOR. Ses statuts ont dû être modifiés pour lui permettre de gérer une maison de naissance. En conformité avec les conditions requises de sécurité, l’association conventionne avec le Centre Hospitalier Ouest Réunion pour formaliser le partenariat entre la maison de naissance et la maternité, ainsi que d’autres services pour le volet logistique.
Contact : 0262 74 23 35
La Gendarmerie de St-Gilles les Bains fait un don à l'Association Pour la Joie des Enfants
La gendarmerie de Saint Gilles les Bains est engagée dans le monde associatif, et particulièrement auprès des associations relatives à l’enfance. Le vendredi 18 septembre 2020, des membres de cette gendarmerie se sont rendus à la Maison des Usagers du pour CHOR attribuer un don à l’Association Pour la Joie des Enfants (APJE). Les gendarmes de Saint Gilles les Bains, grâce à leur prime COVID, ont pu réunir une somme pour en faire un don généreux à l'association, don qui permettra d’acheter aux enfants hospitalisés de nouveaux livres et jeux pour faciliter leur séjour à l'hôpital.
Cette généreuse initiative, dans cette période de crise sanitaire, démontre une preuve de solidarité exemplaire pour les enfants hospitalisés. L’APJE remercie la gendarmerie de Saint Gilles les Bains pour leur générosité et leur attention.
Si vous aussi vous voulez aider l’Association Pour la Joie des Enfants, n'hésitez pas à envoyer un mail à apje.chor@gmail.com
