Une avancée pour les soins au CHOR : l’intégration des Infirmiers en Pratique Avancée (IPA)
12 mars 2025 11:02
Nout bann lekip i form azot 🙌
Deux infirmiers du CHOR bénéficient actuellement du soutien de la formation continue pour devenir Infirmiers en Pratique Avancée (IPA), avec un diplôme prévu pour 2026. Actuellement en formation pour la promotion 2024-2026, leur rôle pourra être déployé dès juillet 2025 au sein des équipes du CHOR.
👉 Qu’est-ce qu’un(e) Infirmier(e) en Pratique Avancée (IPA) ?
La spécialisation IPA permet aux infirmiers d’acquérir des compétences élargies pour une prise en charge approfondie et coordonnée des patients chroniques, en partenariat avec les médecins et les équipes de soins. Ce rôle vise à renforcer l’accompagnement, la prévention, et le suivi spécifique des patients pour répondre à leurs besoins de santé avec encore plus de proximité et de personnalisation. Ils peuvent prescrire des examens complémentaires, demander des actes de suivi et de prévention, et adapter certaines prescriptions médicales.
👉 Les objectifs pour le CHOR :
L’engagement du CHOR pour la formation continue de ses équipes témoigne de sa volonté d’innover et de s’adapter aux évolutions du métier, pour un bénéfice direct sur le parcours de chaque patient.
🚀 Une avancée significative pour la profession !
👉 RETROUVEZ PLUS D'INFORMATIONS SUR L'INTEGRATION DES INFIRMIER(E)S EN PRATIQUE AVANCEE (IPA)